24 avril, 2006

Désintox

Nous prenons ces derniers jours un peu de distance vis-à-vis du net. Pour lutter contre une addiction, rien de tel qu'une autre drogue! Ma dépendance du moment, c'est (de nouveau) Steven Saylor, auteur de "polars antiques". Je complète la collection des enquêtes de Gordien, Roma sub rosa. D'ordinaire, c'est une lecture estivale. J'ai décidé de prendre un peu d'avance sur le calendrier; au sortir de ce rude hiver, on a bien le droit de se faire de petits plaisirs, non? Voyons, voyons... où en suis-je?

*Du Sang sur Rome
*L'Etreinte de Némésis
*L'Enigme de Catilina
* Un Egyptien dans la ville
* Meurtre sur la voie Appia
* Rubicon
* Le Rocher du sacrifice (en cours)
* La Dernière prophétie
* Le Jugement de César

Bilan des courses : encore quatre titres à lire pour en savoir autant que Gordien!

G.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Je ne les ai pas encore tous !!

Les Pitous a dit…

et bientôt le jugement de César... on va quand même l'attendre en 10/18