04 avril, 2006

Vandalisme

J'ai affiché depuis quelque temps les affiches qu'avaient réalisées mes 3èmes au sujet des Métamorphoses. Je vous en avais parlé à l'époque : de la prévention discrète contre l'homophobie ("mais bien sûr qu'il faut que tu parles d'Apollon et Hyacinthe, vu que c'est marqué dans ton bouquin!").
Les amours de Zeus trônent en bonne place au fond de ma salle. Coïncidence? La seule des trois affiches qui a été détériorée était consacrée à Ganymède. Pour être franc, comme le mur du fond est très proche du dernier rang, c'est bien plus probablement un accident qu'un acte de malveillance. Cela dit, aujourd'hui, son auteur - un peu excité par les circonstances exceptionnelle de cette journée de grève - s'en est ému :
"Celui qu'a fait ça, c'est un raciste : un ANTI-GAY!
_ Tu sais, je crois que c'est plutôt un accident de cartable.
_ Mais il y a aussi un coup de feutre! il a pas de feutre, le cartable, logiquement!
_ Sauf s'il s'agit d'un cartable homophobe!"
CQFD
G.

Aucun commentaire: