09 août, 2006

Diplomatie 2

Au moment même où, revenant des Normandies, on s'engageait sur notre belle rue refaite à neuf pendant l'été (sauf devant chez nous, faut quand même pas pousser!), le portable sonne. Ce genre de truc arrive, même à nous. Remarquez que je dis "nous"; parce que, fusionnels jusqu'au bout (là, je crois que je vais finir par énerver), on a un portable pour deux. A vrai dire, c'est plutôt celui de mon homme, mais comme il est au volant, c'est moi qui décroche. Allez savoir, c'est peut-être ça qui a destabilisé mon interlocuteur :

Ma pomme, de sa plus belle voix : allô
Poussinou perplexe, limite paniqué: euh... je ne suis pas sur le portable de G et V?
Moi : Ben si. C'est G.
Lui : P'tain! Mais c'est quoi cette voix virile! T'as mué pendant les vacances?

Vous le prendriez comment, vous ? Mal hein? C'est décidé, pour la rentrée, je me façonne une voix de crooner.

G.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce l'air des deux Normandies qui virilise les cordes vocales? Je devrais songer à y envoyer mon copain en stage...

Anonyme a dit…

Victime d'une légère insomnie, j'avoue lire ce blog avec encore plus de plaisir, d'autant plus qu'à cette heure avancée, j'ai un peu de mal à comprendre toutes les tournures. Mais promis, je reviendrai...

Ps: pour revenir au sujet, il paraît que l'air marin (plus frais et plus humide) rend la voix plus grave car légèrement irritant...

Alcib a dit…

Moi j'aime la voix de notre Pitou G. comme elle est, avec ou sans supplément de testostérone ;o)