15 mai, 2006

Les M. et Mme picards


Je me suis trouvé une nouvelle raison d'être : collecter les meilleurs "monsieurs et madames" variante picard. Deux énigmes à soumettre aux plus futés - je n'ai pas encore décidé du gros lot :
  • Monsieur et Madame Peureuchconlo ont un fils. Quel est son ch'tiot nom?
  • Monsieur et Madame Aucaro de Chcar ont une fille (il en faut pour tous les goûts).
Si vous savez répondre ou mieux, si vous connaissez d'autres devinettes dans ce style (il existe d'autres variantes régionales; ça m'intéresse aussi!), vous savez à quel carreau taper!

G.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

désolée, désolée, mais quand même! c'est pas picard, donc ça n'a rien à faire là, mais justement c'est ça qu'est bien!
adonc: M et mme Ponsable du matos ont une fille!!!!!!!
Thérèse!!!!!!!
j'adore!
Thérèse!
arf!
F.

Les Pitous a dit…

Bon, ben devant le peu d'enthousiasme, je vous donne tout de suite les réponses : les deux nouveaux-nés sont Humphrey et Alphonsine

Anonyme a dit…

Cher Monsieur,

je vous demanderai à l'avenir d'éviter toute singerie picardisante, vous ne maîtrisez guère ce dialecte : il ne suffit pas de mettre un "ch" par-ci par-là pour que faire du picard.