09 mai, 2006

Point trop n'en faut

Un principe à retenir : n'opérer qu'à un seul changement d'un coup; dans le cas contraire, vous perdez au moins une bonne raison de vous faire remarquer.

En allant à Patelinvillers aujourd'hui, je m'attendais à ce qu'on me félicite pour mon mariage... Comment ça, vous ne suivez pas? ah oui, j'oubliais un détail : à Vichy, on n'a pas trouvé de jeune de moins de 60 ans, mais en contrepartie, nous avons déniché le simplissime anneau d'argent que mon homme voulait m'offrir pour Noël (mais ces quiches de bijoutiers amiénois trouvaient mes doigts trop fins). Depuis, je le porte à l'annulaire gauche, comme un vrai petit hétéro apparié.
Bref, je m'attendais à voir la stupéfaction fondre sur les visages des collègues et élèves. J'avais même concocté la répartie, idéale de polysémie; ça aurait donné ça :

_ Tu t'es marié dans le week-end en catimini? (ombre sur le visage du collègue pas invité)
_ Que nenni! Si je m'étais marié, crois-moi, on en aurait parlé au vingt heures!

Bien sûr, pour le non-initié ça sonne comme une hyperbole, genre je suis un tel Don juan qu'elle n'est pas née la cocotte qui me mettra les fers ( on y croit à mort). L'inverti averti, lui, comprend que PPDA aurait vraiment ouvert son journal sur nos noces.

Et bien de tout ça, nada. Aussi, quelle idée avais-je eu de me faire couper les cheveux le même jour? Là pour le coup, ils n'ont pas été avares de commentaires. Le cuistot, qui n'en est plus à sa première tentative de drague près, m'a même enlevé dix ans de moins (tu vois, Rafaele, je suis moi aussi un éternel adolescent). Cela dit, je suis pas sûr que j'aurais été à son goût quand j'avais 16 ans...
Bon, je garde ma répartie sous le coude : demain est un autre jour!

G.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, il ne faut jamais se couper les cheveux quand on veut que les gens remarquent ce petit "détail qui tue" ou alors, il fallait passer la journée à te gratter le menton... Du coup, ta phrase, quand tu vas la sortir, ça fera impression de réchauffer, trop souvent répétée, lol.
PS: entre nous, je ne trouve pas que paraître 10ans de moins après une coupe de cheveux soit très flatteur, ça veut dire que tu vas les reprendre dans les quelques semaines à venir...

Les Pitous a dit…

mais puisqu'un passage chez le coiffeur suffit à t'en délester de nouveau, ça vaut le coup : plus rien n'est irréversible! Enthousiasmante idée!

Rafaele a dit…

sauf que toi tu es jeune :o)

Les Pitous a dit…

Merci à mon collègue P. qui a tout de même fini par me la poser, cette question!