25 mai, 2006

Rêverie

Elle n'est pas telle que je la rêvais, moins noble et moins bienveillante à la fois. Mais elle est émouvante, image très personnelle et moderne d'un mythe historique. Evidemment, les contraintes du scénario ont amplifié certains caractères: la duchesse de Polignac est à cet égard une caricature des plus amusantes. On la voit ainsi débarquer dans la loge de la Dauphine qu'elle ne connaît pas et s'extasier sur les performances des amants russes devant une Marie-Antoinette amusée.
Me plait tout particulièrement, entre éventail et chapeau, le regard.
V.

3 commentaires:

edwoodjr a dit…

La bande annonce est belle, la musique enchanteresse... mais le film je dois bien avouer qu'il ne m'inspire pas beaucoup. Rien que de savoir que c'est Sofia Coppola (Lost in Translation), je m'ennuie déjà.

Anonyme a dit…

je sens que j'adore déjà TOUT dans ce film hormis UNE chose: ben oui, c'est pas Sarah Michelle gellar! à ce manque rédhibitoire je sens qu'un de ces jours il faudra que je me pende!
en revanche quel tendre bonheur de retrouver mon cher Axel de Fersen, tutti a te me guida!

Anonyme a dit…

giant! gorgious!j'ai vu et j'ai adoré! un regret: la salle presque vide... mais qu'est-ce qui remplit les salles, today?
qu'EdWood junior se rassure: les Coppola valent bien Ed Wood senior, little padowan!
Shalom , j'ai froid, vite un café brûlant...