19 juin, 2006

Ascèse

Aux gentils zigotos auxquels nous manquerions : désolé de ne pas être plus présent sur le blog. Je suis rentré en ascèse depuis mercredi dernier, date de remise de mes copies de bac. Bonne nouvelle, j'en ai fait plus de la moitié. Mauvaise nouvelle, ça veut dire qu'il m'en reste une cinquantaine...
Je vis en reclus, coupé du monde. Pour éviter toute tentation, l'ordi reste éteint. Aujourd'hui, j'ai voulu m'octroyer une petite exception pour récompenser mon abnégation et ma rigueur (je ne me croyais pas capable de me plier à une telle discipline) et... j'ai été inefficace comme jamais. L'usure. J'ai tellement peur de trop me relâcher et de ne pas réussir à m'y remettre que j'ai un peu tiré sur la corde, je crois....
Pour les autres tentations technologiques, je tiens bon : ni radio, ni télé. Même pour les infos. Même à table. Si c'est pour entendre parler de foot, de toute façon, j'aime autant écouter le ronronnement du micro-ondes! A bientôt, dans une ambiance plus propice à la détente...

G.

Aucun commentaire: