07 juin, 2006

Versatile jeunesse

L. est prostré. Il chiale, n'a pas ses affaires, joue dangeureusement du compas (vite confisqué, avec équerre, ciseaux et tout instrument potentiellement mortel), fait mine de vouloir s'énucléer ou se taillader les artères : sa copine a eu l'inconséquence de le larguer à la récré juste avant mon cours (connasse!). Cela va de soi, arrivé en juin, je ne vais pas exiger de lui qu'il se mette à travailler. Alors il s'acharne sur la couverture de son cahier où il avait gravé : L+ Connasse for ever ("Euh... je te conseille de ne jamais te faire de tatouage!), comme il avait gravé en octobre L + Godiche, en novembre L+ Bécasse et en février L + Nunuche. Mystère, mystère : les mecs moches ne restent jamais célibataires au collège; mais ce n'est pas l'objet de cet article.
Les affres de la dépression se referment sur notre brave Pierrot lunaire. Puis, insensiblement, il commence à ricaner, le bougre. Sur l'équerre qu'il a piquée à sa voisine, il inscrit quelque chose au blanco. Je m'approche, plein d'espoir (c'est forcément son cours, non?) : "MIAM 19 cm"

Primo : à 13 ans, chapeau bas
Secundo : je savais la jeunesse changeante (pas au point de se passionner pour mon cours, mais bon...), mais tout de même!

G.

2 commentaires:

Pico a dit…

Faut se dire que ces sentiments sont réciproques, nous aussi on ne peut pas sentir certains élèves, on a juste le recul nécessaire pour ne pas leur dire. Il est plus facile pour eux de l'écrire, s'il ne te l'a pas dit directement, c'est que ce n'est pas encore de la haine, juste un prof qu'il n'aime pas.
Ca ne fait jamais plaisir, mais on ne peut pas faire l'unanimité...

Pico a dit…

Désolé, j'ai fait une erreur de placement. Ce petit commentaire concernait "l'homme du jour 3". Sorry (oui... j'vais me coucher...)