12 juin, 2006

Des animaux et des hommes

Exercice de vocabulaire sur les expressions animalières:
- Voyons Vincent, dis-moi quel animal est fidèle, d'après toi.
- Le dindon, répond mon gentil 6e.
- Le dindon est un animal fidèle? demandé-je un peu goguenard.
- Parfois.

Vision réjouissante d'un petit garçon vivant une grande amitié avec un dindon aimé après plusieurs déconvenues avec des congénères infidèles.

V.

4 commentaires:

Alcib a dit…

Tout dépend si le dindon est celui de la farce ou pas.
Un éternel absent à qui sa femme demandait s'il avait été fidèle répondait : « Souvent ! »
Le dindon est moins sûr, ou est-ce son ami le jeune Vincent (le plus jeune des deux) : est-il fidèle ? « Parfois » ;o)

Alcib a dit…

Il ne faut surtout pas détromper si tôt ce jeune garçon ; sa candeur est enviable ;o)

Alcib a dit…

Entre nous, peut-être que le dindon serait moins fidèle s'il avait plus de facilité à séduire... Toutes les dindes du Marais te le diront.

edwoodjr a dit…

J'avoue que c'est pas vraiment au dindon que j'aurai pensé en premier... Ils sont bizarres ces enfants :-|