07 décembre, 2006

Leur plus belle chanson 4

Pour célébrer notre anniversaire de PACS, j'aimerais qu'on chante tous en choeur cette chanson trop vite oubliée (rhôô) intitulée "Génération Anti-pacs" du groupe éponyme. Perso, je trouve que la chanson propagandiste est injustement tenue pour un genre mineur. Heureusement que les Pitous sont là pour rectifier le tir!

Souvenez-vous : il y a 7 ans, des gens habillés en smarties tremblaient pour le taux de natalité de la France qui allait, bien entendu, s'effondrer à cause du Pacs. Y a pas à tortiller du fion (bande de folles!) : c'est logique, on vous dit.
Ce qu'on ignore trop souvent, c'est que cette belle cause idéologique allait signer l'acte de naissance d'un style musical absolument inouï, jamais égalé depuis : le rap-techno-lyrique slammé. Pour réussir ce cocktail top classe, vous avez besoin :

  • d'un mec bien blaireau. Son accent doit faire beauf, mais c'est sans doute de la contrefaçon ( syndrôme : "j'habite Neuilly mais je fais mon caïd pour être pris au sérieux")
  • d'une chanteuse lyrique qui détone et détonne.
  • d'un synthé, bien sûr. Pas possible sans boîte à rythme, hein!
  • d'un max d'onomatopées et de gens qui sussurent "génération antipacs" (franchement, ils foutent les jetons : on dirait des vampires!)
  • et de paroles béton
Et pour ces fameuses paroles, suivez le guide! Le postulat, c'est connu, c'est qu'un lobby homosexuel oeuvre dans l'ombre pour le naufrage de la France. La pratique, ça donne ça :

Couloirs de l'assemblée (hein hein)
Sondages préfabriqués (j't'assure)
Opinion calculée (ben oui)
Le PACS avance masqué

Note : les trucs entre parenthèses, c'est pas des ajouts de ma part; et ça donne un sacré cachet au morceau!
Des vendeurs d'illusions
Veulent nous compter par paires (j'te dis)
Au prix d'une intrusion (j't'assure)
Au mépris des repères
Renote : là, faut avouer qu'il y un puissant travail sur la langue : d'ingénieuses reprises phoniques. En revanche, on a vite fait le tour des commentaires à la fin des vers.

Dans la rue on s'éveille
Dans la rue on se lève
Génération antipaaaaaaaacs

(...)
Car dans leur société
L'amour n'est pas promesse (mmmmm)
Aucune pérennité
Je te prends je te laisse (han han yéhè qssch)

Renonote : alors là, le mot pérennité il sonne génialement dans la bouche du blaireau.
Ne risquons pas nos corps
Dans leur contrat précaire (j’t’assure)
Leur triste loi du sort (hein hein)
Provoque la colère

Note : l’intonation du mot colère est jouissive. Il a l’air tout content !
« Leur », ça désigne bien sûr la puissante mafia gay.

Des millions de rebelles
Uniront leurs efforts
Contre ce faux modèle
De la loi du plus fort

Et là, tous les effets sonores se mêlent, la chanteuse lyrique entre en transe et s’évade dans les aigus. Le blaireau braille, les vampires chuintent. Un déchirant ooooooooooooooooh final se perd dans le lointain et vous arrache un soupir d’émotion.

Tout ça pour vous dire, qu'il y a cinq ans aujourd'hui que les Pitous sont pacsés (toujours pas réussi à faire vaciller la France, mais on finira bien par réussir, avec le secours des Francs-maçons ;-))

G

P.S. : Si quelqu'un peut me dire comment mettre le morceau en ligne, rien ne vaut l'écoute, je crois!
P.P.S. : Pour les besoins de l'article, je me suis tapé le morceau en boucle. Alors respect!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire les Pitous !

Les Pitous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Itou pour les Pitous. Désolée pour le fichier musical : je ne peux pas aider...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas la moindre idée de comment mettre un morceau en ligne, mais il FAUT que quelqu'un te le dise, je VEUX écouter cette chanson aux paroles si terribles!! J'en avais jamais jamais jamais entendu parler de ce truc!! Incroyable, comment j'ai pu rater ça??? Je suis dévorée de curiosité (et de rire)

Et joyeux Pacsiversaire, au passage :-)

Anonyme a dit…

Argggggh mais c'est pas trss gentil ca de nous faire saliver avec cette... chanson (?), et pas ne nous la mettre !!!!

j'allais te dire de passer par radioblog, mais je ne suis pas sur que cette chanson soit dans la liste...

Anonyme a dit…

et bien sur joyeux anniversaire de pacs a vous 2 !!!
(que je suis malotru moi des fois...)

Anonyme a dit…

Je rappelle juste que la France a le plus fort taux de natalité d'Europe. Elle a même détrôné l'indéboulonnable Irlande. C'est dire qu'ils étaient clairvoyants, les smarties!