30 mai, 2007

Paris sera toujours très Wii (2)

Pour lire la première partie, allez vous perdre ici.

Puisque nous étions à deux pas du Jardin des Plantes, nous avons décidé d'y aller flâner un peu avant d'aller rejoindre Schtouf et Spécialiste du monde équin. Le temps pour mon homme de prendre quelques clichés et de s'extasier sur les aménagements botaniques ("c'est ça, leur jardin minéral planté de pivoines?"); le temps pour moi de décider si les volatiles du parc tiennent plus du pigeon ou de l'oie...

Indépendamment de la météo, variable contrairement à ce que laissent supposer les photos (admirablement cadrées par mon homme, c'est pour ça), j'étais assez pressé d'arriver chez nos hôtes. Il faut dire que je me trainais depuis l'aube le cadeau d'anniversaire de Schtouf, qui pesait son poids et achevait de déchiqueter le double sac plastique qui le contenait (la lanière rescapée me sciait la main). Pour les curieux, ce cadeau est en photo dans cet autre article. Nous l'avions dégoté par miracle chez un marchand de jouets qui liquidait ses stocks (ils l'avaient peut-être gardé tout ce temps pour spéculer... c'est possible de manquer de flair à ce point-là?). A tous ceux qui nous accuseraient de martyriser nos rares amis, je recommande de bien lire les commentaires du message en lien, où ils verront que nous n'avons fait qu'exaucer le voeu de Schtouf (note pour vous, lecteurs : ne pas formuler de voeu en notre présence).

On aurait eu bien tort de trop traîner, parce qu'on a passé une après-midi éclatante avec Schtouf et son homme. D'abord, on a explosé notre taux de glycémie à grands coups de haribo . En SuisseEnsuite, on a bien sûr testé le cadeau qu'on avait apporté (attendez-vous à voir débarquer sur ce blog quelques perles de Déconnaissance - quel grand homme, ce monsieur Sébastien!). Mais on a surtout essayé l'autre cadeau d'anniversaire, celui que lui a amoureusement offert Spécialiste du monde équin et qui justifie le titre de ce billet. Verdict sans appel : vive la Wii!

Là, par exemple, avec la chance du débutant, j'enfile strike sur strike, sous l'oeil bienveillant de mon homme en polo rose et sous celui de Spécialiste du monde équin qui s'efforce vainement de ravaler sa rage (non, en fait, il se contente de mouler sur son canapé)(observez avec quel talent je préserve l'anonymat des sujets et élude les rendez-vous chez le coiffeur). Par contre, vous pouvez oublier ma participation à Roland-Garros ou aux Masters de golf... Et je suis une vraie quiche-boxing!

Mais le jeu qui nous a maintenu dans un furieux état d'excitation jusqu'à une heure avancée de la nuit, c'est Rayman contre les Lapins crétins. Mention spéciale aux scènes où Rayman doit battre la mesure en tapant sur des clubbers lagomorphes. Il faut avoir un sacré sens du rythme et une excellente coordination oeil-main-oreille (et bassin aussi, parce qu'on finit par danser). La théorie de Spécialiste du monde équin, c'est qu'il faut être pédé pour y arriver du premier coup. Et visiblement, je le suis... Cela dit, je m'interroge encore sur le sens à donner à la mystérieuse formule de notre hôte : "Toi et moi, on est des fils de l'euro-dance"(sans doute une référence aux études de lettres classiques que nous avons en commun, non? quoi d'autre?)

Voici le titre qui pourrit mes journées depuis ce wii-kend panamien (hélas, je ne l'ai trouvé nulle part interprété par les lapins crétins...)


Cindy Lauper - Girls Just 'W' Have Fun -
Vidéo envoyée par Sunskynet

11 commentaires:

Les Pitous a dit…

Je rectifie ici : pédé ou de sexe féminin. LEs mecs hétéro, par contre, doivent compenser leur handicap par un entraînement de forcené.

incitatus a dit…

J'aime beaucoup la photo champêtre. Où a-t-elle été prise?

SamPsychote a dit…

excellent le bowling-wii!!! le tenis est sympa aussi, sauf que c pour le truc de l'age quotidien là je n'y arrive jamasi a envoyer la balel du bon coté c au feeling chez moi! ba contre je fia des hol run sans pb je mani pas mal la batte wii sans me vanté, le golf c pitoyable, trop lent j'ai pas la patience! lol ;)

Les Pitous a dit…

Incitatus=> au Jardin des plantes, dans le jardin écologique. Sur cette photo, le cadrage est impeccable, mais ce fut difficile d'éviter les parasols Miko! Bravo à mon chéri!

Sampsychote=> Tu as une Wii, toi? C'est bon à savoir, tout ça! :->

Les gens en général=> Dites, les gens, c'est vous qui devenez paresseux, ou c'est ce blog qui confine à l'ennui absolu? A part Incitatus et Sampsychote, vous ne commentez plus grand chose... Pauvre Quaidesomme, à deux mois de ta mort programmée, tu n'attires plus les foules!

Lui-là a dit…

Mort programmée ? eh ben... et bien, benne vacances les mecs: aimez-vous, c'est bien plus important que d'écrire des articles sur internet.

Secret : pour attirer des foules, faites-les rire à pleurer. Le bouche à oreille fera votre popularité même sans aucune publicité dans les medias.

Lui-là a dit…

benne, excusez... fallait lire BONNES

Les Pitous a dit…

Lui-là => Mort programmée pour cause de déménagement. Je nous vois mal animer un blog nommé Quaidesomme depuis la Normandie. Il est probable qu'il renaisse sous un autre nom. Je crois qu'on peut, heureusement, s'aimer tout en publiant sur le net!
Quant à faire rire les foules, las, je ne m'appelle pas Madame Patate!

SamPsychote a dit…

déjà vu cette image? a la la... va voir ce que j'ia répondu a ton commentaire mon petit...
;)

SamPsychote a dit…

ba en fait l'article c suprimé tout seul(?????) et ton commentaire et le mien avec forcement! :(
donc j'ai refai l'article, mais j'ai plus les com, je te disai que tu confondai surement avec l'article suivant:
http://sampsychote.skyblog.com/article_767163259.html

Les Pitous a dit…

Sampsychote, es-tu si maladroit?

Stéphanie a dit…

Merci les gars pour ce joli résumé !