04 mai, 2007

Quelle ménagère pour les Pitous?


Notre vie est dure. Voyez plutôt: parmi nos cadeaux de Pacs, se trouvait un joli service de 24 couverts, très agréable en main, que vous pouvez admirer ci-dessus.
Bien sûr, 24 couverts c'est insuffisant pour des Pitous recevant l'ambassadeur comme nous. On est sans cesse à compter les petites cuillères, se demander ce que fait la bonne, constater que le service est sale dans un lave-vaisselle à moitié vide, alors que Madonna et Guy Ritchie arrivent dans une demie heure. Seule solution, laver les couverts manquants à la main!
Ce n'est plus possible, surtout lorsque nous avons plus de quatre convives pour le repas: il faut alors ressortir la ménagère bistrot à manche en plastique bleu marine achetée 50 f à Carrefour il y a 8 ans, reléguée depuis à la cave (si cela se savait... je peux oublier la perspective d'adhérer au Rotary club d'Alençon...).
Mais voilà, nos jolis couverts sont allemands, étaient vendus dans une boutique où personne ne sait plus ce dont il s'agit, et le site dans la langue de Goethe m'est aussi hermétique que le calcul de la masse molaire (au programme de la classe de seconde!).
D'où nouvelle de quête (en attendant que notre courageuse et germaniste amie Hélène me guide sur le site diabolique sus-cité).
Et les challengers sont:

1) Norway (Guy Degrenne) (Nous avons déjà 5 cuillères à moka dans ce modèle...)
2) Pirogue (GD toujours)
3) Cutlery (Bodum)
4) Boston (WMF)

Et je ne parle même pas du problème des fourchettes à gâteaux!

V.

4 commentaires:

SamPsychote a dit…

Boston c'est pour le modéle Chippendale?
Bon sérieusement je préfére le premier Norway donc! il irai tres bine avec les assiettes préselectionnée!

Anonyme a dit…

La masse molaire, c'est dentaire?

Stéphanie a dit…

Je suis d'accord : Norway c'est pas mal (même si les Boston ressemblent plus à vos anciens couverts)

Lullaby a dit…

J'adore les gays et leurs problèmes de vaisselle et d'argenterie! C'est trop meugnon! ;)