10 mars, 2007

J-10?
Les générations passent. J'avais le souvenir de vendeuses vaguement aigries dans la ville de mon enfance. La relève est sémillante.

G :Elle est un peu brillante, cette chemise, non?
Vendeuse : C'est parce qu'on a beaucoup de spots ici. Mais je suppose que vous ne passez pas tout votre temps sous les sunlights.
G : Pas pour l'instant.
Vendeuse : Il y a espoir de vous voir bientôt sur scène?

Plus tard :
Vendeuse : Alors, vous trouvez de jolies choses?
V : J'ai un peu mélangé les couleurs
Vendeuse : Vous devenez daltonien?
G : Nan, ça, c'est plutôt mon boulot
V. :Par contre, un de vos cintres (enfin, cintre est un bien grand mot) est dramatiquement décédé
Vendeuse : Oui, ça n'arrête pas. On a des cintres suicidaires
G : C'est un tel calvaire de travailler chez vous? Trop de pression?

De quoi renforcer l'envie de muter!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

lol j'imagine la tête de la vendeuse a cette derniére réplique!
R.

Les Pitous a dit…

R. => Trop de pression. LA demoiselle n'est plus là pour en répondre ;-)

Anonyme a dit…

Les cintres auront finalement eu sa peau en la démasquant en tant de SérialKillereuseDeCintre!
R.

Anonyme a dit…

Jac.
Je viens de vous découvrir, vous (sympa), la vendeuses et les cintres ...

Les Pitous a dit…

Bienvenue à toi, Jac l'Anonyme. Reviens ici quand tu veux!