12 juillet, 2007

Bien dormir avec son chat


Comme l'a prouvé ici Fyfe aux pieds hydratés, le chat est très interactif, il ne faut pas lui interdire de communiquer la nuit. Chez nous, Stuart a accès à la chambre (sinon il entamerait illico une carrière d'ébéniste-contre ténor), ce qui nous permet de faire du yoga quand il se couche en diagonale à travers le lit (rappelons ici qu'il s'agit du plus long chat du monde, un genre de serpent-panthère qui aurait de quoi effrayer s'il n'était si bonne pâte). Le mauvais plan c'est la panne sèche de croquettes ("panne sèche" c'est pour l'image, parce que le chat il n'attend pas d'être à sec, son alarme se déclenche dès que le niveau est faible!) : l'animal outré nous piétine en ronrono-miachant, se couche sur nos poitrines, se frotte frénétiquement sur toutes les parties émergeant de la couette... jusqu'à ce que l'un de nous cède et se lève. A noter que le chat n'a en fait pas vraiment faim, il mange trois croquettes avant de retourner roupiller... C'est vrai quoi, il aurait PU souffrir de malnutrition!

Moralité: après s'être brossé les dents, il faut vérifier que la porte d'entrée est fermée et que la gamelle est pleine!

V.

7 commentaires:

SamPsychote a dit…

et encore vous n'en avez qu'un, OSEZ imaginer ce que ça donne quand il y en a 11!!!!

Alcib a dit…

Ce que je constate, moi, c'est que Stuart lorgne vers l'annuaire de l'Orne : il doit bien y avoir une raison ;o)

Ma vieille perruche (mâle) de plus de dix ans, depuis qu'elle a perdu sa compagne (sa soeur, en fait) prend de plus en plus de place dans cet appartement. Si je l'oublie trop longtemps, elle vient me tourner autour de la tête pour que je la regarde faire ses acrobaties sur la lampe torchère et que je lui parle un peu, de préférence pour la féliciter de sa bonne forme (elle ne peut hélas me rendre la politesse).

Larkéo a dit…

Un chat qui dort sur ton lit pèse autant qu'un âne mort.

vincent a dit…

Je pense que si vous lui brûliez les poils de la queue avec un briquet par exemple quand il vient vous embêter au lit, il ne viendrait pas miauler pour des croquettes dont il n'a rien à faire. Je peux vous donner d'autres idées du genre, si vous voulez.

Didier Goux a dit…

Bon, ça fait quand même deux jours que j'attends avec une certqaine impatience le deuxième volet : "Bien dormir avec sa chatte" !

(Même si je ne suis pas persuadé que vous soyez les plus compétents dans le domaine...)

vincent a dit…

Bien dormir avec sa chatte ? Ben c'est pareil, non ? Il faut la remplir pour qu'elle trouve le sommeil et vous laisse en paix, non ? Je ne suis pas un spécialiste de ces p'tites bêtes.

Les Pitous a dit…

Sampsychote => 11 chats les plus longs du monde? Là, je déclare forfait!

Alcib => les chats sont plutôt des solitaires. Quoique!

Larkéo => un âne qui prendrait le creux formé par la couette entre mes jambes pour un hamac, en plus! C'est vrai que ça pèse, ces petites choses-là!

Vincent => Cruel et toujours très classe! C'est la grande forme, en ce moment!

Didier =>Mauvaise langue! Dormir, c'est encore ce que je ferais de mieux face à cet étrange animal!