11 juillet, 2007

Shayonce et Bekira

C'est pas tout ça, mais je vise les 700 articles postés sur Quaidesomme avant sa fin, programmée mi-août au plus tard. Autant dire que j'ai du pain sur la planche... Or, en cette période de transition, j'ai beaucoup de mal à boucler les post en rapport avec notre changement de vie. Cédons donc à la facilité en vous offrant un commentaire à chaud du racollage du clip de Beyonce et Shakira, "Beautiful Liar".



Beyoncé ft shakira - beautiful liar

Ce clip est à regarder dans son intégralité : n'espérez pas vous en tirer en marmonant "J'ai compris le message" dès les premiers déhanchement de ces tigresses, parce que vous rateriez des merveilles!
L'ouverture est grandiose : les sonorités orientalisantes façon "Cléopâtre défile en grande pompe", c'est du Beyonce tout craché. Il y a un brin de mégalomanie, là-dedans. Cette impression est corroborée par les premières paroles. Ecoutez-les maintenant attentivement... Oui, vous avez bien entendu : Les deux chanteuses scandent alternativement leur nom. Perso, je comprends même pas qu'on se fatigue encore à écrire des paroles, alors qu'il est si simple de se trémousser en gémissant ad libitum " Ah! Beyonce beyonce! Ah! Shakiwa Shakiwa". C'est un gimmick de chanteuse de R'n'bouse, ça. Toni Braxton susurrait son nom au début de chacun de ses opus. Je ne sais pas si c'est par peur qu'on les oublie ou si c'est pour faciliter le travail des animateurs de Skyrock, mais ça fait son petit effet.

Tout au long du clip, la difficulté majeure à laquelle est confronté le spectateur est de différencier Shayonce de Bekira : les perverses cultivent exprès la confusion en arborant les mêmes brushings. Et pour vous simplifier la tâche, elles n'arrêtent pas de changer de tenues, passant de la robe de gala à la maîtresse d'école (enfin, à la prostituée déguisée en maîtresse d'école)(je ne connais pas beaucoup d'instit qui portent du Prada) en passant par le toujours très classe pantalon-soutif. Et comme le monteur était manifestement bourré d'amphétamines, les plans durent en moyenne trois quart de seconde : le temps pour votre rétine d'imprimer l'image de l'une, que l'autre est déjà apparue à l'écran dans trois tenues différentes. Je crois que cette contamination des looks est conceptuelle : elle sert à souligner la communion entre la femme trompée et la maîtresse qui dialoguent et se comprennent.

Je ne sais pas trop quelle est votre séquence fétiche, mais j'avoue que la pose façon ninja sous la pluie m'a totalement envoûté. Sinon, le final est proprement éblouissant : après nous avoir rappelé comment elles s'appellent, pour que les êtres intellectuellement diminués par leurs déhanchements lascifs que nous sommes, trouvent sans peine leur single à la Keufna, les Amazones artistes se tamponnent allégrement la croupe contre un mur incrusté d'une pseudo devanagari (enfin, c'est peut-être un vrai alphabet que j'ignore, qui en tout cas participe de l'ambiance orientale). Calez-vous bien dans votre fauteuil : un simple regard sur cette scène peut vous causer un incurable lumbago...
G.
P.S. : Notez le furtif regard complice au moment du secouage de nibards sous la flotte (elles éclatent de rire genre "t'as l'air trop quiche avec tes cheveux mouillés!")

17 commentaires:

Shénisha a dit…

Puisque vous êtes des spécialistes de bonne musique, les Pitous, vous allez peut-être pouvoir m'aider. J'ai entendu dans une boutique un rappeur macho brailler qualque chose comme "Pom pom cula, pom pom cula"; ça vous dit quelque chose?

vincent a dit…

Je ne sais pas pourquoi en regardant ça je pense à cette chanson courte (mais entêtante):

Lolotte, ton cul qui balotte
Un jour viendra, ton cul tombera

Lullaby a dit…

Hihi, j'adore!
Pas la chanson, hein, ton explication de clip! :D

Irremplaçable Épouse a dit…

Quelle horreur ! Vous n'avez même pas d'excuses, ne me dites pas qu'elles vous font bander, je n'y croirais pas.

Larkéo a dit…

Non mais je rêêêêêve ! Plus kitch tu meurs étouffé(e) sous des nibards !
par contre j'adore Lolotte et son cul, ya-t'y un clip aussi ?

Les Pitous a dit…

J'aime Beyoncé: quand elle se trémousse en chantant je me sens lié à elle... Beyoncé est en moi!
Pourtant, j'imagine bien les possibles effets érectiles de ce clip!

Pitou V.

Les Pitous a dit…

Shenisha=> Pom pom cula... ça a l'air sympatoche.

Vincent=> ça aussi, ça a l'air sympatoche. Il y a moyen d'écouter?

Lullaby=> Content de revoir ton nom parmi les commentaires, Lullaby! Ben tu sais, la chanson, a force de l'écouter, je crois qu'on finit par bien l'aimer aussi (bon, le clip y est pour beaucoup, quand même!)

Irrempe=> Quelle idée saugrenue!

Larkéo=> Je pense qu'il est techniquement possible de trouver plus kitch. Pour ce qui est de morir étouffé sous les nibard, on est d'accord, mais je persiste à croire qu'on passe d'abord par la case lumbago.

Mon ange=> La classe! Je suis pacsé avec Bébéyonce! Entraîne-toi : samedi, il va y avoir de la sueur sur le dancefloor!

Les Pitous a dit…

Et merci de ne pas relever mes coquilles orthographiques!

Didier Goux a dit…

Moi, bander, j'y ai pas droit : l'Irremplaçable rôde dans les parages... Mauvais pour moi, tout ça... Où sont mes pilules ? Irrempe ! Où c'est qu't'a mis mes pilules pour le coeur ?

Irremplaçable Épouse a dit…

J'ai eu peur, je pensais qu'il voulait du Viagra !

Les Pitous a dit…

Je suis sûr que M. Goux n'en a pas besoin, chère Irremplaçable... Faites lui plutôt la chorégraphie finale des donzelles avec ondulations croupières sur ryhtmes tecnho-orientaux!

V.

SamPsychote a dit…

comment ça un fin programmée??????? c'est quoi ça??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

vincent a dit…

Je peux vous faire un petit enregistrement perso de ma chanson en me tapant le derche sur un mur, si vous voulez.

Anna a dit…

Morte de rire comme une idiote devant mon PC, j'avais déjà vu le clip mais pas sous cet angle !

Les Pitous a dit…

Sampsychote => Ben oui! Je te l'ai déjà expliqué : on ne peut plus alimenter un blog nommé quaidesomme quand on a fait ses adieux avec l'Amiénie!

Vincent => Banco! Je demande à voir!

Anna => L'angle de vue, c'est très important : ça fait gagner quelques centimètres à leur tour de poitrine!

shénisha a dit…

C'est unn scandale : la vidéo ne marche plus!

timy a dit…

En fait j'ai bien réussir a vivre sans MTV (merci M6 de passer la nuit les clips), mais par contre ce qui était dur dans ma survie, c'était de ne pas lire ta version du clip :D