25 septembre, 2006

L'effet Staline

Voici ma troisième rentrée au collège ruralo-quartmondesque de B.
J'ai indéniablement progressé, effaçant d'année en année mes errements en matière de discipline.
Une question me brûle les lèvres, toutefois.
Ne deviendrais-je pas insidieusement un petit chef hargneux, corrigeant tout ce qui dépasse à coup de badine (verbale, disparition du chatiment corporel oblige...)?
Cette année me voit en effet redresser les torts à tour de bras: ainsi, parce qu'ils avaient mal rangé les livres du cdi j'ai fait faire à toute une classe de 4e des exercices sur l'ordre alphabétique... conçus pour des sixièmes. Je reprends inlassablement les "ouais" par un "on dit oui monsieur!". Dans une salle de classe munie d'une horloge, je laisse mes élèves debout jusqu'à entendre le tic-tac... Mon empire ne s'arrête pas là: je vérifie la rectitude des rangées dans la cour, veille au calme dans les couloirs et les escaliers et ai même fait ramasser à un élève sa volontaire éructation salivaire...
Alors, suis-je la réincarnation de Pol Pot?
V.
PS: prochainement dans ce blog, punitions sadiques et réparties cinglantes!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J ADORE !
Si j'avais été prof je pense que j'aurais été d'un sadisme extrême, et que le taux de sucide dans ma classe aurait grimpé de 200% !!!

(vite vite les réparties cinglantes :D)

Anonyme a dit…

tu es apte au pensionnat de chavagne chef !!!!!!

Anonyme a dit…

Tu fais regobiller leurs crachats dégueux aux petits caïds de cours de récrés?!!
Mais tu es mon DIEU!!
Je rêve de faire ravaler toute leur morve à ces gros dégueux qui crachent dans les rues sans même s'inquiéter de savoir s'il n'y a pas quelqu'un sur la trajectoire (et s'excuser? naaaaaaaan), ça commence à l'école!
Comme dirait Piaf, ça commeeeeeeençavectooooooaaaaaa

Alcib a dit…

;o)

Anonyme a dit…

Punitions sadiques ici ??
Ah ben ca devient intéressant !