28 septembre, 2006

Full time job

Les non-profs me voueront peut-être aux gémonies...
Mais assurer sept heures de cours dans une journée, c'est comme l'essorage à 1200 t/minutes pour le cachemire: on a l'air d'une serpillière en ressortant.
Evidemment, ça cause des dommages collatéraux:
- Bon, ce n'est pas compliqué, si vous savez conjuguer "prendre", vous savez tous les conjuguer: vendre, tendre, rendre, pendre... voyons voir, reprenons dans l'ordre alphabétique pour voir si je n'en ai pas oublié: bendre n'existe pas...
Ricanements dans la salle.
- De toute façon, ça ne marche pas : je bends, tu bends, il bend, vous bende...
Ma voix se perd dans la confusion.
- Bref, débrouillez-vous, mais apprenez vos conjugaisons!
Free style forever
V.

NB: G. me fait remarquer que "prendre" n'a rien de commun avec la liste dressée... "vous prendez du temps pour préparer vos cours?"... C'est fini l'inscription pour l'agreg de grammaire???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!!!! Comment ça va??? ça fai longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles mais je ne vous oubli pas.. d'ailleur j'ai décidé de faire un blog moi ausis aprés tout.. donc voila si ça vous dit de jetter un p'tit coup d'oeil: http://sampsychote.skyblog.com/
P.S.: vaudrais vraiment que je passe vous voir un de ces jours... (R.)