29 avril, 2007

Jeux de mâle

Mon beau-père aime les courses de moto; moi pas. Mon beau-père sait réparer plein de trucs; pas moi. Mon beau-père a épousé une anglaise, et moi je me suis pacsé avec son fils qui a l'avantage de parler français.
Et pourtant, après des débuts peu prometteurs ("Allô, bonjour. Pourrais-je parler à Pitou V., siouplaît? - Non"), nous nous sommes découvert un sacré terrain d'entente : le jeu d'homo de mot. Aperçu de notre soirée d'hier :

Beau-papa : Ce vin, il n'a pas le goût d'hier
Pitou G : Oui, c'est vrai; on ne sent pas trop le caoutchouc

Oncle de V. : Vous faites quoi, le 10 juin?
Beau-papa : On ne sait pas trop. On nous a proposé deux trucs à 300 km l'un de l'autre...
Pitou G. : En même temps, c'est normal d'être coupé en deux le 10 juin...

Pitou V. : Ceci dit...
Beau papa : On ne dit pas "ceci dit", mais "cet Algérien"

Publi-information dans un magazine : "la chasse au oeufs est ouverte"
Beau-papa, après avoir noté qu'une chasse ouverte dans un magasin fermé était propre à décourager les plus fins limiers : "Ce n'est pas ce qu'on appelle une coquille, ça?"

Alors, avez-vous compris nos calembours (le dernier est vraiment cadeau)? Pour la peine, je réactive la validation des comm' (cette fois, tu ne touches à rien, mon ange, hein!). Qui aura 4 points sur 4? Le gagnant a droit de réfléchir à un gage! (même Timy)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le 10 juin j'avoue, j'étais super perplexe, alors j'ai fait lire à Cro, qui a compris tout de suite et m'a traitée de nouille.

Parce que lui forcément, il prononce 10 "jouin", ça aide ... En prononçant normalement, soit j[y]in (si je me souviens bien de ma phonétique c'est bien le u et pas le ou?), on ne peut pas comprendre ...

Je suis en amour de ton beau-père, soit dit en passant!

Les Pitous a dit…

Bon, Madame Patate a déjà un point; mais elle ne s'est risquée à expliquer qu'un seul jeu de mots...tsss (elle a fait sa couch potatoe). Je serais curieux d'avoir son explication aux quatre calembours.
Sinon, je lui signalerai tout simplement que : primo, elle a un Cro; secundo : beau-papa s'est remarié il y a à peine un mois.

Je sais, j'ai un coeur de pierre...

Anonyme a dit…

1/ je sèche...
2/ disjoint (10 juin): coupé en deux
3/ ce sidi
4/ faut-il vraiment l'expliquer?

Anonyme a dit…

Vous avez pas osé ? Vous voilà atteint de Timyte aigüe avec une pointe de Blaise de "La Classe" (RIP) ! J'adore !!

Bon tentons :

1 - Good Year, célèbre fabriquant de pneus, je l'aime bien ce calembour ;o)

2 - 10 juin - disjoint, séparé, mignon

3 - Ceci dit, ce 'sidi' c'est pas limite xénophobe ça ?

4 - la coquille d'oeuf, elle est mignonne aussi

Après avoir prétendu au titre de 2è dauphine de Miss Moutarde, je vais me retrouver quoi ? Miss couleurs amiénoises ? ou Miss Armagnac ?

Les Pitous a dit…

On a déjà un gagnant en la personne de khoyot (ça ne devait pas être assez corsé). Nous l'invitons donc à réfléchir à un défi bloggesque à nous soumettre.
Incitatus n'était pas loin du but.

Je laisse d'éventuels autres compétiteurs réfléchir à la chose avant de suspendre la modération des commentaires. A vos claviers!

Alcib a dit…

Je ne suis pas sûr, mais je m'expose au ridicule ;o)
1) Goût d'hier = Goodyear
2) 10 juin = disjoint
3) Ceci dit = cet Algérien = ce Sidi
4) Coquille d'oeuf

Les Pitous a dit…

Mais non, Alcib, tu ne t'exposes pas au ridicule! Tu rejoins le club très fermé du 4/4 (avec khoyot, nouvelle Miss Betterave ;-)). Tu peux même réfléchir à un défi bloggesque à nous imposer.

Anonyme a dit…

Ah ouais mais j'avais pas compris moi qu'il fallait les expliquer tous!

Alors numéro uno: les pneus goodyear of course

Numéro dos: "disjoint", comme déjà dit dans mon premier commentaire

Numéro tres: ce Sidi (faciileuuuuh)

Numéro 4: la coquille ... d'oeuf, pour Pâques c'est de saison.

Je précise que j'ai juste demandé à Cro pour l'histoire de 10 juin que moi je prononce normalement, non mais! D'abord! Et toc! Patate wins! Patate présidente! (ouais parce que je veux la tenue sexy que tu lui as prévue pour les vacances à chais-pu-où)

Les Pitous a dit…

Alors en bilan, on a 3 gagnants : khoyot (qui a déménagé sans me le dire, ouh le vilain!), Alcib et Madame Patate. Vous êtes donc tous les trois invités à réfléchir à un défi bloggesque à nous imposer. Faites bouillir vos neurones!