24 juin, 2007

L'Un dans l'Autre Deux

Voici les résultats du jeu de l'Un dans l'Autre qui a déplacé les foules (quatre compétiteurs, pensez donc!). Petit rappel des énigmes à décrypter, pour commencer :

1) "Je suis un journal qui donne des nouvelles fraîches venus des quatre coins du monde. Je peux publier des informations contradictoires au cours de la même journée selon que mes reporters lunatiques aient eu vent de quelque affaire venant de l'Est ou de l'Ouest, du Nord ou du Sud" (Georges Jean).

2) " Je suis un grand chapeau plat, disposé à même la terre, fait de rubans entrecroisés qui s'étirent et disparaissent à l'horizon" (Toyen).

3) "Je suis une bouteille de champagne qui, dans un grand vertige alccolisé, fait monter et redescendre des bulles qui se fatiguent. Plus ma teneur en alcool se raidit, plus les chutes que j'occasionne sont hilarantes. Je sabre fréquemment les jambes de ceux qui m'empruntent"
(Pitou G à 19 ans)

4) "Je suis une huître fragile à laquelle seules des plongeuses ailées et affairées peuvent dérober la perle rouge et parfumée. Je m'ouvre à elles bien volontiers dans un baillement qui salue le soleil. Bien que sauvage, je m'entoure de mes congénères et me laisse recueillir" (Pitou G à 19 ans)

Podium :
1) Le gaucher de droite (une réponse excate et deux à peu près)
2) Alcib (une réponse exacte et un à peu près) et Incitatus (trois à peu près)
3) Timy (une réponse exacte)

Et hop, comme ça tout le monde est sur le podium!

Les bonnes réponses se dévoileront si vous surlignez ci-dessous :
1) girouette
2) carrefour
3) escalier
4) coquelicot

Comme nous avons beaucoup de choses à fêter (oui, oui, je sais, on a beaucoup de choses en retard à raconter sur ce blog), les quatre participants ont droit de nous imposer leur défi au choix. Le gagnant a droit à un gage supplémentaire...

1 commentaire:

timy a dit…

Hu hu on a un delais particulier pour le défi ?
parce que ca se prépare ça, il me faut un peu de temps de reflexion :p