26 décembre, 2005

Bovarysme?

La lecture des blogs de quelques connaissances me donne presque toujours le sentiment de passer à côté de personnes formidables que d'autres ont su découvrir et apprécier. Sans doute est-ce parce que je suis dans un entre deux: je n'ai pas cherché à discuter réellement avec un confrère blogueur depuis une éternité. Me contentant d'épisodiques messages à l'un ou l'autre, aucune relation ne se crée. Je crois que j'ai peur de m'investir, de construire une (belle?) histoire où l'autre n'est pas.
L'éblouissement que m'a causé cet été le petit couronné n'est sans doute pas étranger à tout cela. Décidément, Internet est un formidable accélérateur fanstamatique. Point positif, je me consacre peut-être davantage à mon cher G.

V.

3 commentaires:

Alcib a dit…

Ah, V., on ne peut pas être partout à la fois, surtout pas devant son écran et dans les bras de son amour en même temps ;o) Je crois que la priorité, ce sont les bras de l'amour... Pour les laisser s'aérer un peu, il peut être indiqué de s'enrichir l'esprit avec la lecture des blogues amis ;o))
Vous avez eu pas mal de chambardement dans vos vies, pas mal de préoccupations, d'occupations, ces derniers mois ; avec le temps, les choses vont se replacer, vous allez pouvoir vous consacrer un peu plus à des activités ludiques, créatrices, etc. Courage ;o)
L'année du Chien dans un mois ; elle sera plus « sérieuse » que celle du Coq ;o)

Les Pitous a dit…

Mon cher Alcib, l'année du chien est des plus délétères pour la chèvre que je suis. Pire que celle du coq? Oui, c'est possible! Je ne suis pas pressé de la voir pointer son museau baveux!

G.

Alcib a dit…

Cher G., je te souhaite une année caprine, conçue sur mesure pour toi et pour ceux qui t'aiment (qui, bien entendu, sont les mêmes que tu aimes) ;o)