10 décembre, 2005

White Christmas

Pourquoi les hauts-parleurs qui crachent maussadement "White Christmas" et les trois sapins déplumés encastrés dans les trottoirs ne suffisent-ils pas à instiller en moi l'esprit de Noël?

G.

3 commentaires:

Alcib a dit…

C'est simplement parce que, trop occupé à des activités d'adulte, tu n'as pas encore fait place à l'enfant en toi... Laisse s'exprimer le coeur d'enfant ; il te guidera et, des étoiles dans les yeux, te fera voir tout le reste sous d'autres couleurs...

Les Pitous a dit…

Je t'en conjure Alcib, n'incite pas trop Guillaume à laisser "s'exprimer son coeur d'enfant"! Tu ne le connais pas dans cet état, lorsqu'il retourne en enfance avec son frère... Ce peut être terrifiant!

V.

Alcib a dit…

Vincent (ou : Pitous V.), je ne demande qu'à être convaincu, moi. J'ai souvent des idées bien précises sur certains points et il faut parfois de bons arguments pour me faire changer d'idée si j'ai pris la peine de réfléchir et de m'en faire une... Mais je ne suis pas fermé aux argumentation et moins encore aux démonstrations... Je ne demande qu'à voir le Guillaume en état d'enfance, dut-il être terrifiant ;o)