21 décembre, 2005

Lexikon

Babinasse, connasque : insultes infâmantes

Câlinours : tendre câlin. Existe en variante koala.

Croûte (vieilli) : ce mot déclenche en général une morsure au nez. Voir "taque de gouille".

Grouffe (faire la) : s'activer en cuisine pour le bien du bidon de son homme.

Groumer : aimer cré cré fort.

Ta gouille : interjection de dépit pour qui s'aperçoit qu'en définitive, il a tort.

Taque de gouille : se dit d'une sournoise attaque tournée vers l'être aimé, usant de divers artéfacts : catalogues, sites internet de décoration...

4 commentaires:

Alcib a dit…

Pour les câlinours, il y a un choix de couleurs ?

Alcib a dit…

Chez moi, il y avait la « touille »... Un mot que j'ai appris à mon charmant petit voisin, surtout dans sa version « verbe d'action »... Pendant que je mettais la dernière main à la cuisine, il se chargeait de touiller la salade... Quand il est revenu de Copenhague, après quelques mois (trop longs pour moi), il m'en a rapporté de magnifiques accessoires à salade, au design scandinave... Quand il aura 99 ans et qu'il repensera à sa jeunesse, je crois qu'il se souviendra encore avec affection de ce rôle qu'il avait de touiller la salade (pour le bonheur de tous, il en avait d'autres).

Les Pitous a dit…

"Touiller"... ça fait partie de mon lexique de base, ça. Héritage maternel oblige

Alcib a dit…

Et « touillette », tu connais ? Devinette sur mon blogue ;o)