07 décembre, 2005

Les astuces de Saby...

...pour briller aux concours.
Vous ne savez jamais s'il faut faire ou non la liaison, en cas de H malencontreux à l'initial d'un auteur? Faut-il élider ce foutu "de"? Intercalez donc le prénom du dit-écrivain dans les cas douteux! C'est enfantin et le jury n'y verra que du feu.
Dites ainsi : le roman de Victor Hugo, plutôt que de vous couvrir de ridicule avec d'Hugo. Procédez de même avec Homère : "J'ai lu tout Gérard Homère, cet été, et je n'en reviens pas". Votre auditoire n'en reviendra pas non plus!

Gérard Homère

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et la philosophie d'Hegel? déjà qu'à l'écrit ça faisait pas beau mais quand je me suis mis à le prononcer en plein oral en cours de philo de terminal, je me suis attiré la sympathie de mon pauvre prof qui a eu beaucoup de mal à garder son sérieux...

Les Pitous a dit…

ça marche aussi; il aurait fallu dire : "la philosophie de Raymond Hegel". En fantin, te dis-je!