19 janvier, 2006

Monsieur Retard

Cette semaine, deux charmantes élèves de classes différentes ont ironisé sur mes délais de traitement de copies:
"Monsieur, ne donnez pas de nouveau devoir, après ça va vous faire des copies et comme vous êtes déjà débordé..." Oui Cléa, tu as raison, je ne sais déjà plus où donner des pouces entre vos rédactions et notre quête de la régénération du monde dans Tales of Symphonia (excellent jeu d'heroic fantasy)
" Je vous rendrai vos copies jeudi (en fait non!).
- Oui, ou à Pâques..." Clara, j'ai bien failli me fâcher tout rouge après toi, avec observation écrite et punition, mais devant ton sourire malicieux la drôlerie (et la justesse... malheur!) de ta répartie, j'ai choisi d'arborer le sourire "pas de scandale en public".
Je ne dirai rien de la remarque déroutante d'un excellent élève : "Monsieur, on est trop fort pour vous!" Merci Gilbert (tiens, un moche pseudo pour toi!), je n'oublierai pas...

Un peu d'ordre dans mes pratiques professionnelles? Oui, si je ne veux pas intituler mon prochain texte "Monsieur Laxiste"!

V.

2 commentaires:

Les Pitous a dit…

Excuses possibles :
"J'ai perdu vos copies dans le déménagement"
"Oh, j'étais pourtant sûr de vous les avoir rendues. Vous plaisantez, non?"

khoyot a dit…

Et depuis quand un prof doit-il rendre des comptes à ses élèves ?

"Vous recevrez vos copies en fin de trimestre ainsi pas question de ne travailler que pour la moyenne !" ;o)