19 janvier, 2006

Princesse

Quand j'étais en Cm2, j'ai travaillé sur le film "L'Histoire sans fin". A la question du maître "quel personnage aimeriez-vous être?", les réponses des élèves oscillaient entre les deux héros. C'était du genre "Je voudrais être Bastien (incroyable que je me souvienne du nom!) pour vivre de folles aventures" ou "Je serais Atreyu (encore plus bluffante ici, ma mémoire)! parce qu'il est courageux!"
Deux olibrius firent exception. Un dénommé Raphaël, un rigolo, qui aurait voulu être le dragon gentil. Et votre serviteur, bien sûr. Enfin, serviteur... Voilà ce que j'avais écrit : "Je voudrais être la princesse dans la Tour d'Ivoire, parce qu'elle ordonne, ne fait rien et attend que ça se passe".

La honte quand le maître a lu ça à la classe en louant mon originalité! Remarquez, lecteurs fidèles, que c'est le même qui m'avait entendu promettre, en enfilant un serre-tête : "je les aurais tous". Il savait. Forcément...

G.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors le dragon gentil c Falcor! (ça s'écri peut etre pas comme ça mais c ça!) et c un trés bon film d'abord!!! lol

Alcib a dit…

Moi j'ai l'impression que Les Pitous sont de grands vadrouilleurs... à moins qu'ils n'aient été enlevés en Irak ?

Brigetoun a dit…

moi je voulais etre poinçonneuse de métro et on ne me prenait pas au sérieux

Alcib a dit…

C'est vrai, qu'un poinçonneur de métro, ça doit voir des choses cocasses ; de quoi alimenter les journaliers de Jouhandeau, le journal de Léautaud ou les Carnets parisiens de Montherlant ;o))