19 février, 2006

Archéologie

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que je retourne chez mes parents, j'exhume ma correspondance de lycéen? Et comment est-il concevable qu'avec tout le recul et la sagesse (vraiment?) que j'ai acquis aujourd'hui, je ne puisse m'empêcher de trouver mon double du passé plus brillant et surprenant que moi? Une trop longue cohabitation m'a rendu bien paresseux! Je suis devenu un vieux couple à moi tout seul, incapable de m'enthousiasmer, de me bousculer, de m'épater.
Suis-je nostalgique à ce point de cette période où je passais encore pour de la chair fraîche? A bien y repenser, à l'époque déjà, je me trouvais bien morne... Pour le stage d'estime de soi, on s'inscrit où?
G.

2 commentaires:

Alcib a dit…

On s'inscrit ensemble ? Le premier qui trouve l'adresse fait signe à l'autre ?

Il me semble aussi que j'aurais fait un beau patineur... Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline ou une activité artistique que l'on devient forcément un champion, mais en s'y adonnant on gagne tout au moins le plaisir.
Quand l'esthétique constitue une valeur primordiale de sa vie, comment ne pas être attiré par toutes ces activités qui créent de la beauté ?

Les Pitous a dit…

je suis tellement plus terre à terre que toi, Alcib...