01 février, 2006

Les femmes entre elles 2 (solidarité)

Salle des professeurs, pendant la récréation. Une poignée d'enseignants déconfits, blafards, peu diserts... Quelques mètres à l'écart, E. parle à des élèves venus la consulter. H. prend alors la parole (ça va farter!)

"E. a vraiment une voix que je ne supporte pas. Monocorde, et très aiguë"

Etranges réactions de l'assistance à forte représentation féminine, alors que l'intéressée est à deux pas - elle n'entend pas (faut dire qu'avec sa voix nasillarde...), mais tout de même, mesdames, retenez-vous!. C'est comme soulagées de pouvoir partager une pensée trop longtemps tenue secrète dont on découvre enfin qu'elle est unanime, que mes collègues s'engouffrent dans la brèche et rivalisent de perfidie (j'adore : vous êtes mes F.A.P. et vous ne le savez même pas!) :

" C'est vrai, je n'aime pas du tout sa voix, moi non plus
_On a l'impression qu'elle force en permanence sur sa voix...
_ Oh lala, une heure à l'entendre... je ne m'étonne pas que les élèves sortent énervés de son cours!
_ Donald! On a retrouvé Daisy!"

Une grande famille, ça partage aussi ces petits moments assassins...

G.

Aucun commentaire: