24 février, 2006

Sous-culture

Pourquoi la grognasse de la pub M&m’s qui écoute un genre de daube médiévale m’est-elle plus sympathique que les djeun’s incultes de son entourage qui ne pensent qu’à se bourrer d’arachides jusqu’à la luette ?
G.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis fâché que Port-Royal te laisse au mieux indifférent. au-delà du tableau, la question est : l'art peut-il laisser indifférent?

Les Pitous a dit…

C'est difficile d'imaginer que ce qui nous touche ne touche pas l'autre... Oui, bien sûr qu'une oeuvre d'art (et non l'art en général) peut laisser indifférent.

Anonyme a dit…

certes la réponse est péremptoire mais l'art mérite une certaine objectivité comme si on était obligé de reconnaître la valeur ou la permanence d'une oeuvre et qu'en même temps on s'avoue assez ou faible ou peu averti pour en bien pénétrer toute la profondeur. en un mot comme en cent, on peut ne pas apprécier proust - par ex - mais on devrait honnêtement s'interdire de juger un monument dont la dimension dépasse l'entendement.

Patrick

Anonyme a dit…

il en va de même de tous les autres jusque et y compris philippe de champaigne. pardon d'insister

Les Pitous a dit…

je ne l'ai pas jugée, cette oeuvre : j'étais juste sincèrement surpris qu'elle ait pu t'émouvoir à ce point. Je la connaissais et je ne soupçonnai pas qu'elle ait pu autant fasciner.