22 février, 2006

Chef, des oeufs cocottes!

On a tous un plat spécial réception, celui qu'on sert à nos invités pour les épater la première fois. Geo est expert ès fondue de poireaux; Ouesh-ouesh Man ne jure que par les oeufs cocotte; moi, quand je veux éblouir, je donne dans l'osso bucco et les seiches à la sétoise (j'arrive jamais au même résultat, mais c'est toujours délicieux, langues de vipères!).
L'inconvénient de cette hyper-spécialisation culinaire, c'est qu'on est toujours embarassé lorsqu'on reçoit les gens pour la deuxième fois. J'ai trouvé la solution à ce problème : je me brouille systématiquement avec les gens, après qu'ils nous ont rendu l'invitation - je suis pas tarte, quand même. Si vos amis sont riches, vous pouvez aussi tenter le restau... Mais comment s'attribuer tout le mérite quand vous avez juste risqué l'entorse d'index en feuilletant l'annuaire, hein? Je ne tricherai jamais en contactant un traiteur et en transvasant un plat préparé par d'autres dans des plats maison, ça non! Malhonnête, oui; usurpateur, jamais de la vie!
G.
P.S. : Pour les curieux, les oeufs cocotte sont une préparation à base d'oeufs et de mie de pain. Mais j'avoue ne pas avoir bien saisi le concept; et comme je ne mise pas sur une invitation prochaine de Ouesh-ouesh Man, je ne pourrais guère éclairer vos lanternes. Maintenant, j'espère juste qu'il ne lancera pas une recherche sur le net pour perfectionner sa technique : ce serait trop la honte s'il tombait sur cet article - m'enfin, Guillaume : y a pas de risque, tu sais bien que Google n'en a rien à carrer de ta tronche!

6 commentaires:

Alcib a dit…

Ça ne me dérange pas, moi, de manger trois fois (ou plus) de l'osso buco ; on pourra comparer les recettes.
Quant aux seiches, je ne connais pas ; je suis sûr quechez toi, je pourrais en manger au moins dix fois sans me plaindre. Si tu veux me semer dans le brouillard, il faudra trouver d'autres raisons.

Les Pitous a dit…

pourquoi voudrais-je te semer dans le brouillard.

Alcib a dit…

Pour ne pas avoir besion de trouver d'autres recettes...

Les Pitous a dit…

Avec ton nouveau poste, tu auras bien de quoi nous offrir le resatau, non? ;-)

Alcib a dit…

Certainement, si... Mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un contrat à court terme, excellent pour mon curriculum vitae, et pour mes futures négociations salariales, mais je n'aurai pas le temps de m'enrichir ;o)
Je pourrai cependant vous préparer un repas maison ; vous aimez le tofu ? ;o)

Les Pitous a dit…

il ne reste plus qu'à sauter dans l'avionl