29 novembre, 2005

La fée électricité ne s'est pas penchée sur mon berceau.

Ce week-end, je m'aperçois que mon code arrière gauche est grillé - aller retour Lille sous la pluie, pas moyen de rouler sans phares, tant pis, ma voiture sera borgne et moi mal à l'aise.
Hier soir, étape Norauto, changement de l'ampoule sur le parking: une autre se sépare en deux, dessoudée. Retour magasin, deuxième changement - succès.
7 heures ce matin: code avant gauche HS, cela tombe bien, il y a juste un brouillard "écrasé de betteraves picardes". Je fais changer l'ampoule au garage dans la matinée.
19h30: retour Quai de Somme (qui a dit "Nan, c'est l'Orée du bois?"). Retour à la situation initiale, ma voiture est toujours borgne.

Je comprends mieux mes problèmes relationnels avec la suspension de la cuisine: j'ai insulté la divinité des ampoules par mon incurie et elle m'a voué aux gémonies pour la décade à venir.

V.

1 commentaire:

Les Pitous a dit…

sans oublier le disjoncteur zélé qui disjoncte dès qu'on allume plus d'une ampoule à économie d'énéergie à la fois...