12 novembre, 2005

Mémé Disco

Hier soir, après une journée de dur labeur, à peine débarassés des dernières scories de peinture, nous avions rendez-vous chez Celui Qui Hait Les Surnoms. Il nous a gâté ce bougre de cuisinier talentueux, malgré sa petite mine et ses blagues pas toujours drôles ;-).
Au cours de la soirée, nous avons eu droit à l'intermède Madonna. Notre kabbaliste-écrivain pour enfants a fait claquer ses talons sur la scène de la Star Ac' - l'occasion pour moi de m'apercevoir que l'émission n'est toujours pas finie et que le minou-pleureur et le jeunot aux yeux bovins ont été congédiés. La Madonne a, je crois, atteint cette fois-ci des sommets en matière de look. K. nous prévient : en Allemagne, trop succinctement vêtue, la star a mécontenté son britannique d'époux. A Paris, elle aura donc des atours de matrone, et non de gourgandine. Reste à connaître la définition de la matrone selon Sainte Madonna...

Le sample d'Abba s'élève, les escaliers s'écartent, Madonna s'avance, toute de lumière vêtue. On aura rarement vu - attention toutefois de ne pas la fixer trop longtemps, sous peine de perdre trois dixièmes d'acuité visuelle à chaque oeil - tenue jetant plus de feu. C'est une robe à l'éclat métallique, à la coupe seventies, à la taille haute et aux manches amples. Quand la chanteuse lève les bras ou se déhanche putassièrement, l'effet est saisissant. Le vêtement est ahurissant, mais le brushing le coiffe au poteau : Madonna, c'est Dynastie!

On espère juste que la diva n'aura pas regardé les prestations de Lori, Johnny et des apprentis. Déjà que l'hommage rendu à ses chansons par les académiciens a eu l'air de la mettre au supplice (il y avait de quoi)... On s'imagine qu'elle avait bien mieux à faire en coulisses; pourtant, elle a bien dû comprendre un peu le fonctionnement de l'émission, puisque, brillammment lucide, elle a eu cette saillie à l'endroit de Nikos Aliagas, à propos du public :
"Il n'y a que moi qu'il écoute. Vous, il ne vous écoute pas".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu pour cette analyse.
Par contre la coupe de cheveux c farah fawcett dans drole de dames ... et abba.
Je vous félcicte pour ce petit mot trés pertinent sur la prestation...

Les Pitous a dit…

j'étais surpris de ne pas en voir la chronique dès le lendemain matin dans ton blog. N'es-tu pas expert ès Divas?

Anonyme a dit…

Si si ... mais en ce moment je n'ai pas assez de vocabulaire pour dire tout le bien que je pense de cette femme merveilleuse et audacieuse ! Biz à vous !