12 novembre, 2005

Mes recettes

Recette du pâté picard
Zutaten:
  • de bons petits poireaux bio
  • de la bonne patate bio
  • de l'eau (bio ou non, c'est indifférent)
  • beaucoup de beurre, il n'y a que comme ça que c'est que c'est bon
  • sel, poivre, épices
Faites revenir poireaux émincés et pommes de terre épluchées et coupées en cubes dans une cocotte avec le beurre pendant vingt minutes. Assaisonnez et couvrez. Laissez mijoter à feu doux. Mixez la préparation.

Vous pouvez consommer ainsi : on appelle alors ce plat "soupe poireaux-pomme de terre" ou "soupe de la tante Ziz" pour commémorer un peu mes aïeux. N'oubliez pas : c'est encore meilleur réchauffé.
Pour transformer la préparation en pâté picard, conservez-la une semaine au réfrigérateur, en la sortant de temps en temps (une nuit ou deux). Réchauffez, trempez vos lèvres et jetez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut ! tu m'as mis l'eau à la bouche et avant de partir faire une peu de travail politique, je pensais me cusiner un pâté picard... mais je viens de me rendre compte qu'il faut une semaine ; j'ai trop faim, alors je devrai oublier le picard.
Peut-on au besoin remplacer le picard par le pinard ?

En passant, Guillaume, ce soir, j'ai serré la main de mon futur premier ministre et futur président de la future répupblique du Québec.

Les Pitous a dit…

félicitations! Il t'a ouvert ses draps? lol

Anonyme a dit…

Non, Guillaume, il ne pas encore ouvert ses draps... Mais son sourire en me serrant la main était désarmant et son regard si intense...
Ce lundi, cependant, j'ai pu parler assez longuement avec un jeune homme que je ne connaissais pas, un jeune militant qui était là, comme moi, pour participer à la campagne dans la course à la direction du parti (que nous gagnerons ce soir) et, tout compte fait, je préfère ce jeune homme, avec qui je pourrai mener un bonheur plus tranquille qu'en tant que copain du chef d'État. Je me vois mal dans le rôle d'Yvonne de Gaulle ou de Bernadette ;o)