04 novembre, 2005

Reminiscence

Voyage en train avec ma classe, en CM2. Retour de Paris, deux jours consacrés à l'architecture... Quand j'y repense, j'étais vraiment dans une primaire d'exception - pas étonnant qu'elle ait façonné cet être d'exception! Mais à l'époque, je ne me voyais vraiment pas comme une pièce de choix : c'est à peu près à cette période que je décidai, un peu précocément certes, que je ne plairais jamais aux filles.
Le soir tombe. La fatigue de notre périple parisien nous voue au silence. Pourtant, saisi d'une inspiration subite, je m'empare du serre-tête d'Aurélie V., me le fixe sur le crâne et affirme, péremptoire : "Puisque je ne peux pas avoir les filles, je les aurais tous!" Bien que la scène remonte à plus de 15 ans, je puis vous assurer que ce sont les mots exacts que j'ai employés. Rire des camarades autour de moi. L'instituteur n'était pas loin. A-t-il deviné alors? Avait-il su avant?

G.

5 commentaires:

Rafaele a dit…

Qu'est-ce que je disais...

Les Pitous a dit…

Que disais-tu?
Que Guillaume est un être d'exception, sans doute... Mais dis-nous quelque chose que nous ignorons, Rafaele! ;-)

Leo

Les Pitous a dit…

Mon bébé, il est naturel que tu ne comprennes pas encore : va faire un tour sur le blog de l'ami Rafafel, et tout s'illuminera!

Rafaele a dit…

Rafafal comme Falafel ???

Les Pitous a dit…

... mais en plus croustillant