24 novembre, 2005

Les pages rient jaune

Qui aurait imaginé que trouver un garage dans une ville de 150 000 habitants était aussi compliqué? Oh! Dans les pages jaunes, il y en a des milliasses, comme dirait mon homme. Mais au bout du fil, c'est autre chose... Moult mais en vain!

La première dame ne peut vraiment pas m'aider. Mais visiblement, elle peut me raconter sa vie... (navré pour votre mari, m'dame. Vous l'embrasserez pour moi, la prochaine fois que vous irez à l'hosto, et puis ça s'arrangera avec votre personnel!).

La deuxième dame - comme la première, elle se contente de dire allô : je suis dans un garage, un restau ou chez M'ame Michu? - travaille dans un centre de contrôle technique. Pas d'acte mécanique. Désolé, madame : sur les pages jaunes, c'était marqué réparation aussi. Je m'entends répondre "Alors là, ça m'étonnerait! C'est im-pos-sible". Sauf que je l'ai encore sous les yeux, là, madame! "Non, non, vraiment. Ce serait très grave ce que vous me dites-là!". La grognasse me raccroche au nez. Genre, je ne sais pas lire...

Les troisième et quatrième numéros ne répondent même pas. Les garagistes aussi font grève aujourd'hui?

A force de persévérance, je tombe dans un vrai garage, avec des bruits de garage en fond sonore et c'est une franche voix de garagiste qui me répond. A priori, ça semble normal... Mais d'ici à ce que mardi matin je débarque dans une friterie, ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Téléphone portable ou pas, cartes à puces ou non, il vaut tout de même mieux tomber en panne à Amiens ou les environs que de se trouver par erreur à Dreux après vingt-et-une heure ! Car à Dreux, non seulement personne ne répond, mais il n'y a plus rien d'ouvert, pas même un endroit pour acheter des cartes pour faire les appels d'urgence qu'il faut ; à la gare, on vous met à la porte et si par malheur vous voyez un être humain qui a oublié de rentrer chez lui, qui traverse la rue et que vous essayez de lui demander un renseignement, il se sauve en courant... À Dreux, même les hôtels sont fermés après vingt-et-une heure... Mieux vaut éviter : j'ai eu ma leçon... Le malheur des uns ne console pas celui des autres, je sais.

Les Pitous a dit…

Amiens? Tu veux rire? Cela aurait été trop simple! J'étais dans en pleine brousse picarde!

Les Pitous a dit…

En même temps, aller à Dreux, quelle idée!

Anonyme a dit…

En effet, tu as raison : on ne choisit pas d'aller à Dreux : on s'y trouve par erreur en voulant aller à Versailles quand dans le noir on ne voit pas le nom des gares et que ce serait vraiment trop demander que de s'attendre à ce que les noms en soient annoncés un peu avant l'arrivée...
Comme on doit dormir tranquille, à Dreux ! (à condition que sa conscience ne nous tiraille pas trop)