08 octobre, 2005

Angelyque et le Cardynal

Spéciale dédicace à notre lapinou auvergnat (comment ça, ça sent le recyclage?)

(Angélique, toujours à la recherche de son mari Geofretz du Lou Pérac, séjourne à l'évéché de Moulins, chez son cousin Cardinal)

Par ceste chaude soyrée de juyllet, Angélyque s'appreste pour la nuyct. Elle appelle sa bonyche:
- Arrive ycy, Bonnyche! Apporte de l'iau!
Angélyque se fyge devant le portrayct de son mary, le biau Geofrezt du Lou Peyrac, peynct en majesté par la putaing du cardinal (c'est pour ça que le tableau est flou). Dans un soupyr, elle murmure:
- Geofretz! Pourquoy?
POURQUOY?
La bonnyche entre, avec un pychet d'iau et Roberto le nayn.
- Oooh! gémyct Angélyque en sueur. Bonyche, dévestis-moi et me pare pour la nuyct! Vite, mes onguents, mon peygne!
- Madame la marquyse, je croys que l'empoysonneuse du sultan des Yndes, la Trynvyllyers, trasme une conjuratyon constre vostre personne! éructa le nayn.
- Oooh! Geofretz! Pourquoy?
- Non, moy c'est Roberto. je vous méneray sur les lieux de la cérémonye secreste! C'est facyle, c'est à 5 mynutes...
La bonyche blémyt, ce que ne manque pas de voyr la perspycace Angélyque:
- Traytresse! tu blémyct! Tu es coupable - tu as corrompu mes onguents, dyablesse! Tiens!
Angélyque plonge son peygne dans le pot maléfyque et oynct la face de la félonne.
- Parle! PaRle! PArLE!
- Aaaaaaaaargh, hurle la gourgandyne, avant d'expyrer dans un rasle d'agonye, la face purulente et craquelée. Le nayn aide Angélique à enlever ses jupons...
(Flots de jupons, fondu au noir)

Ellipse narrative

Angélyque, se roule sur sa courtepoyngte, sa chemise mal lacée s'entrouvre, dévoylant sa gorge haletante. Elle gémyt dans son demy-sommeyl, lacérant la baptyste de soye...
- Geoffretz... Je te retrouveray, dussé-je raspyécer mes cuyssardes!

Un rideau se soulève, dévoylant le vysage famylyer du Cardinal qui observe le corps à demy-nud de son ynvytée d'un oeil lubryque. Musyque mistéryeuse...

Angélyque retrouvera-t-elle confiance en ses bonniches? Saura-t-on pourquoi le cardinal se cache derrière les rideaux? Quel avenir pour Geoffretz du Lou pérac?

à suyvre sur M syx...

Aucun commentaire: