24 octobre, 2005

Notre voisine, c'est Blanche-Neige!

Nous ne nous installons évidemment pas à Eurodisney, mais pas davantage sur le quai de Somme comme on nous l'avait laissé entendre. Sur le papier officiel qui nous notifie la date de livraison de l'appartement ainsi que notre adresse telle qu'elle devra être rédigée sur tout courrier nous étant adressé, nous avons appris que nous vivrons... rue de l'orée du bois! Où est le smiley sur le point de vomir qui rendrait compte de notre état d'esprit (c'est pourtant vrai qu'il manque de dynamisme, ce blog!)? L'orée du bois, c'est un voyage imaginaire : Vincent se voit transporté avec effroi dans ces quartiers pavillonnaires qu'il aborre, type le Val Fleuri ou Lotissement des Jonquilles. Moi qui ai passé chaque instant de ma vie dans des rues au nom mystérieux, me voilà plongé dans le monde du concret sans magie... Dernière frayeur, mais non la moindre : ce nom de rue est de ceux que l'on abandonne lorsqu'il s'agit de rendre hommage à une personnalité locale comme... comme LUI, oui! Vous nous imaginez vivre rue Gilles de Robien?
En un mot : quai de Somme = classe. L'orée du bois = Dame Boucleline. Faudra-t-il pour autant réintituler notre blog?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

lol
Moi j'en connais un qui sera content de venir vous visiter ... n'est-ce pas Néo ?
Bon alors vous devez changer vos surnoms aussi ?

Les Pitous a dit…

Pourquoi devrions-nous changer nos surnoms? Nous transformer en Piteux sous prétexte qu'on a une adresse gnangnan? Pas question!

Anonyme a dit…

Vous auriez pu vous appeler ... "Atchoum" par exemple pour ceux qui sont souvent enrhumés, "Prof" aussi, euh "Grincheux" aussi... enfin vous aviez le choix dans les "petits noms"... :-)

Les Pitous a dit…

je sais que je ne suis pas grand... mais bon, je ne suis pas pour autant une "personne de petite taille" - appellation conforme à la nomenclature en vigueur (même si si, "petite taille", je trouve ça encore insuffisamment euphémistique)