15 octobre, 2005

Brotherhood

Pour tous ceux qui l'ignoraient encore, je suis un inconditionnel de nanarland.com, site fabuleux où l'on peut, entre autres (et quels autres!), entendre s'époumonner la plus mauvaise doubleuse du monde ("bonjooour, chèf, vous app'lez ça une om'leteu?"). Cependant, je suis encore un nanardeur sans grande expérience. Oh bien sûr, j'ai vu 6 fois Mort sur la lune ou J'emporterais ton âme et je ris encore de la Guerre du fer, monument découvert à l'époque où se structuraient encore mes goûts - voilà qui explique sans doute leur perversion : je le répète : protégeons la jeunesse! Mais quel télespectateur de M6 ne peut se targuer d'une telle expérience?
Et bien c'est grâce à M6 que j'ai eu l'occasion de compléter un peu mon CV de nanardophile, jeudi soir, devant Brotherhood, le Pacte. J'avais déjà entendu parler il y a quelque temps des productions de David DeCoteau, sans avoir jamais eu l'occasion d'en vérifier le contenu fantastico-crypto-gay. Je n'ai pas l'intention de chroniquer le film; laissons ce soin aux experts de Nanarland. Je me contenterais juste de contester le caractère crypto : c'est fantastique, c'est rempli de beaux garçons (enfin, tous doivent l'être selon les critères américains), mais côté message caché, il ne faut pas se foutre du monde : il n'y a pas grand chose d'allusif. Le côté gay est, en effet, parfaitement assumé! Quelques répliques cultes à relever...
Une dernière chose à ajouter : dans son infinie mansuétude, M6 diffuse jeudi prochain un autre film de la série Brotherhood. A vos magnéto!

Guillaume

Aucun commentaire: