06 octobre, 2005

Fortune for thunes

Drrrrrrrrrrrrinnnnng
"_ Bon, on se revoit mardi. N'oubliez pas d'apprendre le vocabulaire!
_ Vale, magister
_ vale, m'sieur
_ Valete, discipuli
_ ça doit être bien, prof de latin : y a pas beaucoup d'heures de cours, non?
_ Tu sais, Kévin (note de l'auteur : c'est pas ce genre de Kevins-là; celui-ci est excellent - l'exception?), j'ai aussi des lycéens en français...
_ Vous êtes prof de français aussi? Vous cumulez deux salaires, alors?"
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : tu deviendras ministre de l'éducation nationale, Kévin!

Tramaque

8 commentaires:

Rafaele a dit…

On lit ce prénom comment Kévin comme Gauvain ? ou Kévin comme Alain Krivine ?

Les Pitous a dit…

Bah c'est Kévin comme la bibine. On reste en Picardie, quand même!

Rafaele a dit…

Quavine donc ... :o)

Anonyme a dit…

La picardie...
je ne connais pas encore, mais je me prépare à passer le week-end dans une ville qui s'appelle Berk.
ça ne s'invente pas.....
j'ai trop hâte, là....

Rafaele a dit…

M'enfin E. Berck avec un c !!! Mais tu es fou ou quoi ? Berck ça ne se refuse pas et Berck n'a rien à voir avec Beurk !!! Certes la ville n'a plus rien à voir avec le village de marins d'antan. Mais bon... Respire : il y a de l'iode et une grande plage de sables :o) Et je te signale que Berck avec un c est à quelques 15 km de chez mon moi natal.

Les Pitous a dit…

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, m'enfin Berck, ce n'est déjà plus en Picardie... OK, ça se joue à quelques km près

Eric a dit…

Bon ben moi je reste à Paris ! Si ça interesse quelqu'un

Anonyme a dit…

Et moi à Montréal, si jamais... ;)
Prenez tout de même la peine d'appeller avant ; ce serait trop bête que lors de votre passage je sois allé faire les courses ou que je ne sois... à Paris ou ailleurs.