16 octobre, 2005

Besoin de rien, envie de chocolat

Pourtant, c'est un beau mois d'octobre. Bon, j'ai un peu froid aux petons - mais j'ai toujours froid aux petons, et puis je n'ai qu'à enfiler une paire de chaussettes, au lieu de me plaindre auprès de mes trois lecteurs! Le fait est que la lumière automnale ne me convient pas... J'ai l'impression d'avoir un bandeau de plomb sur les yeux; c'est une assez curieuse métaphore, je le reconnais : peu sont ceux qui ont un jour porté un bandeau de plomb...
Avec la lumière décroissent les appétits. Envie de pas grand'chose. Surtout pas envie de travailler. J'ai fait en sorte d'éviter toute la journée d'entamer un paquet de copies. Pour la procrastination, il n'y a pas à tergiverser, je suis un as. Une tarte aux pommes aurait bien réussi à me consoler, mais son éventuel porteur m'a laissé sans nouvelles. On offrait le thé, pourtant!
Vous ne voyez pas de lien entre le titre de cette rubrique et son contenu? Demandez donc à Sabrina !

Guillaume

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme j'aime bien l'autome et la tarte aux pommes et que le thé est une excellente occasion de combiner les deux tout en favorisant la conversation, je ne demande pas mieux que de traverser l'Atlantique et de me rendre à Amiens où, je suppose, je trouverai sur mon chemin une excellente pâtisserie... Le Petit Poucet, rue des 3 Cailloux, ça ira ? On pourrait même la déguster sur place, je crois ;o)

Anonyme a dit…

Quant au chocolat, un petit saut chez Jean Trogneux devrait me permettre de trouver ce qu'il faut ;)

Anonyme a dit…

Comme dirait Papa : " Si tu as froid, mets un pull ! "