20 octobre, 2005

Thoinot Arbeau: j'aurais voulu l'écrire

Belle, qui tient ma vie
Captive dans tes yeux,
Qui m'a l'âme ravie
D'un souris gracieux.
Viens tôt me secourir,
Ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde?
Si je suis près de toi
Quand tes yeux je regarde
Je m'y perds dedans moi
Car tes perfections
Changent mes actions.

Approche donc, ma belle,
Approche-toi, mon bien.
Ne me sois plus rebelle,
Puisque ton cœur est mien.
Pour mon mal apaiser,
Donne-moi un baiser.

4 commentaires:

Les Pitous a dit…

Ce doit plutôt être :
"Puisque mon coeur est tien"

Anonyme a dit…

Magnifique chanson. Il faut cependant corriger "tient" par "tiens" et "a" par "as" puisque celui qui chante s'adresse directement à la belle en question, comme pouvait le faire Don Quichotte avec sa Dulcinée du Toboso. Le problème c'est que cette chanson reste en tête et qu'on ne peut plus s'en débarasser. Amitiés

Les Pitous a dit…

c'est vrai, mais il y a bien pire comme rengaine. PArlez-en au roi Arthur de Kaamelott!

Transi a dit…