19 octobre, 2005

A. futur homme de peu

Vous souvenez-vous de cet élève, mon chouchou, celui qui se donne contre une gorgée de vin? Figurez-vous qu'il a récidivé ce matin : d'un collectionneur de recueils (corpora), il m'a fait un collectionneur de corps. Remarquez, l'erreur est parfaitement compréhensible. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une couche. Pauvre Alexandre!
Voici qu'il me prend la fantaisie de leur donner à confectionner des panneaux sur des thèmes mythologiques. Imaginez ma déception lorsqu'il a porté son dévolu sur le thème "Métamorphoses par punition" plutôt que sur les amours d'Apollon (tiens, Hyacinthe) ou de Jupiter (tiens, Ganymède). Un collectionneur de corps qui ne tient pas à l'amour... Un Dom Juan en puissance, sans nul doute. Quel mauvais goût de laisser les amours divines entre les mains des filles!

Guillaume

Aucun commentaire: